Télévision numérique : environ 40 milliards FCFA pour le processus de migration en Côte d’Ivoire

Le processus de migration vers la télévision numérique (TNT) en Côte d’Ivoire coûtera environ 40 milliards de francs CFA selon Jean Philipe Kaboré, Secrétaire exécutif du Comité national en charge de cette migration.

« Ce sont 25 milliards FCFA à dégager par le partenariat public-privé et 15 milliards de l’Etat pour favoriser l’accessibilité », a précisé, Jean Philippe Kaboré, premier invité de la Tribune de l’Agence de Presse Ivoirienne (AIP), une plate-forme d’échanges sur divers sujets d’actualité.

Le Secrétaire exécutif a indiqué que les populations devraient débourser entre 25 000 et 30 000 FCFA pour le décodeur. « Ce sont des prix indicatifs du marché. Nous ferons en sorte que le prix soit le plus abordable possible », a rassuré Jean Philippe Kaboré.

Par exemple, a-t-il ajouté« l’Etat travaille de telle sorte que les appareils soient exonérés de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ». Selon lui, « il n’y a pas de retard technique, car notre délai est fixé à l’horizon 2020 ».

35 sites serviront à couvrir toute l’étendue du territoire national à en croire le Secrétaire général du CNM-TNT qui a par ailleurs recommandé aux téléspectateurs pour tout « nouvel achat d’un poste d’exiger le système de diffusion DVB-T2 ».

Source : APA

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Télévision numérique : environ 40 milliards FCFA pour le processus de migration en Côte d’Ivoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le prix du kilogramme de cacao fixé à 700 FCFA pour la campagne intermédiaire

Le prix garanti du kilogramme de cacao aux producteurs pour...

Fermer