Technique de l’information et de la communication : La Côte d’Ivoire et la Tunisie renforcent leur collaboration

La Côte d’Ivoire et la Tunisie ont décidé de parcourir le chemin qui mène à la maturité numérique la main dans la main. Cette volonté s’est matérialisée à travers la signature de 15 conventions et d’accords de convention lors des journées de partenariat numérique tunisio-ivoiriennes qui ont eu lieu, du 1er au 4 juin, à Tunis. Il s’agit notamment, d’un mémorandum d’entente et de coopération dans les domaines de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication entre les Républiques de Tunisie et de Côte d’Ivoire ; de trois mémorandums d’entente entre le parc technologique Elgazala, l’Agence Nationale des Fréquences (ANF), le Centre d’Etudes et de Recherche des Télécommunications et l’instance nationale des télécommunications de Tunisie, d’une part, et le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB), l’Autorité de Régulation des Télécomnumications/TIC de Côte d’Ivoire, d’autre part. Six accords de coopération, un sur le Sommet Africain des Mooc (Massive Open Online Courses que l’on peut traduire par cours en ligne ouverts et massifs).

Cinq autres entre la Poste tunisienne, l’Ecole Supérieure de Communication, l’Ecole Privée Supérieure d’Ingénierie, l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) et la Fédération Nationale des TIC/UTICA, d’une part, et la Poste de Côte d’Ivoire, l’Ecole Supérieure Africaine des TIC, l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF) et la Commission TIC/CGECI, d’autre part. Les journées tunisio-ivoiriennes ont été marquées par la participation d’une forte délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Koné. Il a souhaité qu’en plus des accords qui ont été signés, les Etats du continent noir œuvrent pour «une Afrique des TIC» plus forte. Il a profité de son séjour en Tunisie pour visiter le parc technologique Elgazala de Tunis, l’équivalent du VITIB en Côte d’Ivoire.

Source : Fraternité Matin n° 15151 du jeudi 11 juin 2015, p.22

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Technique de l’information et de la communication : La Côte d’Ivoire et la Tunisie renforcent leur collaboration”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Nestlé déchante en Afrique et annonce une réduction de 15% de ses effectifs dans 21 pays

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé vient d’annoncer qu’il réduirait de...

Fermer