SECTEUR PÉTROLIER AFRICAIN : Les assises de l’APPA se tiennent à Abidjan

Les assises extraordinaires et statutaires de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA) se tiennent à Abidjan du 16 au 03 avril 2015. Plusieurs réunions se dérouleront au cours de ces assises.

La première, consacre la 6ème réunion des administrateurs locaux de la Banque de données APPA s’est ouverte le lundi 16 mars au Golf Hôtel d’Abidjan, en présence du Directeur Général des Hydrocarbures, Dr. Ibrahima Diaby, représentant le ministre ivoirien du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara.

Pour lui, les travaux de cette rencontre permettront d’entreprendre toutes les actions idoines pour rendre la Banque de données plus performante. «J’invite les administrateurs de la Banque de données à s’appesantir, au cours de leurs travaux, sur les méthodes de collecte et de validation des données, l’état de renseignement de la Banque de données, ainsi que les difficultés rencontrées par les pays membres», a-t-il indiqué.

Le représentant du ministre ivoirien du Pétrole et de l’Energie a également souligné que la rencontre d’Abidjan est placée sous le signe de la qualité des données, condition essentielle pour l’ouverture d’une Banque de données à consultation payante.

L’APPA compte présentement 18 pays membres détenant la quasi-totalité des réserves et de la production de pétrole et de gaz de l’Afrique avec pour le pétrole brut, 8% des réserves mondiales et une production de 10 millions de barils/jour, soit 12% de la production mondiale.

En ce qui concerne le gaz naturel, les pays de l’APPA représentent 7% des réserves prouvées mondiales et 10% de la production mondiale. Cette association se veut un puissant moteur de coopération régionale, de coordination et d’harmonisation des efforts des pays membres afin de promouvoir l’efficacité et le développement durable de leurs ressources en hydrocarbures. Elle veut également maximiser la valeur socio-économique individuelle et collective de leur industrie du pétrole et de gaz.

Source : Fraternité Matin n° 15082 du mardi 17 mars 2015, p.12

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “SECTEUR PÉTROLIER AFRICAIN : Les assises de l’APPA se tiennent à Abidjan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Les bénéfices de Sifca ont continué de chuter en 2014

Le géant agro-industriel ivoirien Sifca publie ses résultats pour l'année...

Fermer