Restauration de la sécurité partout en Côte d’Ivoire: le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko distingué par le patronat ivoirien

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko ne ménage pas ses efforts sur le chemin de la restauration de la sécurité partout en Côte d’Ivoire après la crise post-électorale. Sa débauche d’énergie pour permettre aux Ivoiriens de vivre en sécurité et surtout aux investisseurs de faire développer leurs affaires en toute tranquillité et en toute quiétude a été récompensée vendredi dernier par le patronat ivoirien. En effet, au cours du diner gala de clôture de la 4ème édition de la « CGECI ACADEMY », le ministre d’Etat, accompagné de son épouse a reçu, à Sofitel hôtel ivoire, le prix du ministère public ayant œuvré à garantir un climat propice aux affaires.

Très satisfait de cette distinction, il a tenu à remercier le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, CGECI, Jean Kacou Diagou et son équipe. «Je suis très heureux de recevoir ce prix. Je veux remercier la CGECI et dire que le prix nous encourage à redoubler d’efforts dans notre action. C’est agréable de voir ses efforts reconnus. C’est pourquoi, je voudrais vous dire grand merci et exprimer mon engagement à poursuivre le combat de la sécurité », s’est-il rassuré. Pour Alain Kouadio, Vice-président de la CGECI, le ministre d’Etat par ses “efforts en matière de sécurité’’ permet de garantir un climat favorable aux affaires et contribue fortement à l’épanouissement des investisseurs et autres hommes d’affaires. C’est pourquoi, selon lui, il mérite le prix qui lui a été décerné. Il faut noter que Six prix ont été également attribués aux meilleurs projets retenus par un jury présidé par Pierre Magne.

Les lauréats ont reçu des chèques de 5 et 10 millions. Aussi, au terme d’un processus de sélection, des jeunes porteurs de projets (au nombre de 30) bénéficieront-ils de toute l’assistance des séniors de la CGECI avec pour objectif de former les « champions » de demain. Le rideau est ainsi tombé sur la 4ème édition de la CGECI « ACADEMY »dans la joie et la gaité.

source : abidjan.net

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Restauration de la sécurité partout en Côte d’Ivoire: le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko distingué par le patronat ivoirien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
La BAD lance «Le Forum Baobab»

La Banque africaine de développement a annoncé, ce mardi, le...

Fermer