Régulation des marchés publics : 120 acteurs du secteur du privé formés

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) poursuit sa politique de vulgarisation des opérations liées à la commande publique. Elle a organisé jeudi, un séminaire de formation destiné au secteur privé à l’Hôtel Belle Côte. «Régulation des marchés publics et promotion du secteur privé», ce thème du séminaire n’a pas été choisi au hasard, selon Coulibaly Non Karna, Président de l’ANRMP. Il le justifie par le fait que des abus ont été constatés au préjudice de certaines entreprises privées ayant remportés régulièrement des marchés après appel d’offres.

Le séminaire qui se déroule autour de deux sous-­thèmes : «le montage d’une offre technique et financière» et «les opportunités offertes par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics», vise essentiellement à donner aux participants les outils théoriques leur permettant de soumissionner efficacement à la commande publique. «Les marchés publics apparaissent comme un des principaux leviers à actionner dans la marche résolue de la Côte d’Ivoire vers l’émergence», a souligné Paul Brou Yao, le représentant de la Direction des Marchés Publics (DMP).

Par sa participation massive à ce séminaire, le secteur privé marque son intérêt à la politique des autorités nationales de faire connaître les mécanismes de passation des marchés publics et de rendre transparentes les opérations. Fer de lance de cette politique, l’ANRMP a formé de 2011 à ce jour, 4.278 personnes en 104 sessions. En outre, elle a rendu 124 décisions d’arbitrage dont 26 annulations de marché et énoncé des sanctions contre 7 entreprises pour usage de faux dans les marchés publics et réalisé 4 audits.

Source : Fraternité Matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Régulation des marchés publics : 120 acteurs du secteur du privé formés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Mines : 6734 carats de diamant exportés par la Côte d’Ivoire après la levée de l’embargo

La Côte d’Ivoire a exporté 6734,07 carats de diamant, soit...

Fermer