Rachat de Versus Bank : Le gouvernement ivoirien lance un appel à manifestation d’intérêt

Le gouvernement ivoirien a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour le rachat de Versus Bank, un établissement public.

« Le Comité de privatisation informe les opérateurs économiques, les représentations diplomatiques, les chambres consulaires, les organisations professionnelles et le public, que la Banque d’affaires internationale Rothschild & Cie, est mandatée en qualité de conseil-financier, pour l’assister dans la mise en œuvre de la cession de la participation de l’Etat dans Versus Bank » stipule un communiqué.

Toujours selon cette note, « tout investisseur intéressé, par l’acquisition des parts à céder aux nationaux, devra manifester son intérêt auprès du Comité de privatisation ».

Dans le cadre de son programme de privatisation, le gouvernement ivoirien a décidé, en Conseil des ministres du 24 juin dernier, de privatiser Versus Bank, par cession d’actions.

Le schéma prévoit la cession de 67% du capital à un groupe bancaire ayant des références avérées dans le financement des Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (PME/PMI). Ce dernier s’engagera à recapitaliser la banque et à mettre en œuvre un plan de relance ambitieux et crédible.

La cession de 33% du capital à des investisseurs nationaux intéressés par le financement des PME/PMI est également prévue.

source : APA

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Rachat de Versus Bank : Le gouvernement ivoirien lance un appel à manifestation d’intérêt”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Financement de l’économie : La banque européenne d’investissement en Côte d’Ivoire à partir de 2016

Peu après 18h, l'avion qui transportait le Chef du gouvernement,...

Fermer