Planification du développement : La CEA lance le projet d’appui à la Côte d’Ivoire

Planification du développement : La CEA lance le projet d'appui à la Côte d'Ivoire

Dans le cadre de sa mission d’assistance aux pays africains pour le renouveau de la fonction planification du développement, la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a lancé officiellement ce processus en Côte d’Ivoire, hier, à l’Hôtel Belle Côte.

« L’appui consiste en l’élaboration d’un Guide Cycle de Projet (GCP) et au renforcement des capacités des cadres de l’administration publique ivoirienne en suivi et évaluation des projets », a indiqué Dimitri Sanga, Directeur sous-régional du Bureau Afrique de la CEA.

Le but recherché est l’accélération de la transformation structurelle des économies africaines et le renforcement de la fonction planification du développement, a-t-il souligné.

Dimitri Sanga a aussi mentionné que le projet devra permettre à terme, dans le courant du deuxième trimestre 2017, de faire l’état des lieux en ce qui concerne l’utilisation des outils de gestion de cycle de projets prioritaires en Côte d’Ivoire et de disposer d’un guide méthodologique présentant les différentes étapes de la GCP, ainsi que les missions, rôles et responsabilités des acteurs.

Tanoh N’Grouma, Directeur de Cabinet adjoint du Ministère du Plan et du Développement a exprimé l’engagement du Gouvernement à inscrire toutes ses actions dans le cadre du Plan National de Développement et de faire de la planification un outil indispensable de prise de décision.

 

Source : Fraternité Matin

 

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Planification du développement : La CEA lance le projet d’appui à la Côte d’Ivoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce une baisse du taux de pauvreté

« Les actions du gouvernement ont permis depuis 2011 de...

Fermer