Ouverture des demandes d’accréditation pour l’observation de la présidentielle ivoirienne

Dans un communiqué, la CEI invite « les organisations de la société civile (OSC) désireuses d’obtenir une accréditation pour l’observation de l’élection présidentielle d’octobre 2015, à lui adresser une demande écrite, ainsi qu’une fiche de demande d’accréditation à télécharger sur son site web : www.ceici.org ».

« Cette fiche ainsi que les documents à fournir devront être scannés et renvoyés à l’adresse mail suivante : accreditation@cei-ci.org, au plus tard le 15 Mai 2015 », ajoute la CEI qui a annoncé récemment les jalons majeurs du chronogramme pour cette élection présidentielle.

S’agissant de l’ajustement du cadre juridique des élections, il est prévu de novembre 2014 à avril 2015, tandis que la révision et la mise à jour de la liste électorale de 2010 sont programmées entre octobre 2014 et septembre 2015.

La réception des candidatures par la CEI est prévue du 20 juillet au 24 août 2015 et la publication des candidatures retenues par le Conseil Constitutionnel aura lieu le 10 septembre 2015.

Quant à la campagne électorale, elle va s’ouvrir le 10 octobre pour s’achever le 23 octobre 2015. A propos de la révision de la liste électorale, l’opérateur technique a été sélectionné après un appel d’offres restreint, en liaison avec la Direction des Marchés Publics.

La collecte des données sur le terrain (enrôlement des requérants) se déroulera du 1er au 30 juin 2015 en Côte-d’Ivoire et du 07 au 30 juin à l’étranger .

La nouvelle liste électorale sera disponible fin août 2015 et les nouvelles cartes d’électeur correspondantes seront produites immédiatement après.

source : abidjan.net

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Ouverture des demandes d’accréditation pour l’observation de la présidentielle ivoirienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Investiture du Président de la BAD : Akinwumi Adesina prend officiellement fonction

Il est désormais installé dans son fauteuil de président. Dr....

Fermer