Ouverture de la voie reliant Cocody centre à M’Badon

A peine rentré d’Odienné après une visite d’Etat de cinq jours dans les régions du Kabadougou et du Folon, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est rendu dimanche soir sur le chantier des travaux de redressement du boulevard de France où il a procédé à l’ouverture partielle de la voie reliant le quartier de Cocody centre à celui de M’badon.

C’est aux environs de 18 heures 45 que le chef de l’Etat ivoirien est arrivé sur le chantier situé entre l’Université Félix Houphouët-Boigny et la Riviéra africaine où l’attendait le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

Alassane Ouattara s’ est réjoui des travaux d’avancement de cet important ouvrage qui permettra selon lui de donner plus de fluidité au troisième pont. « C’est quelque chose de très impressionnant. Il fallait que je vienne voir ce travail qui va donner plus de fluidité à la circulation du pont Henri Konan Bédié », a déclaré le président Ouattara après une séance de présentation de l’ouvrage par le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

Le chantier de prolongement et de redressement du Boulevard de France dans la commune de Cocody  fait partie des projets financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale, dans le cadre du Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI). Rappelons que les travaux de construction de l’ouvrage ont été lancés en septembre 2014 par le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan et ont une durée de 10 mois. Le coût de l’ouvrage dont la distance est 5,5 kilomètres est estimé à 9 494 511 606 FCFA.

Il est subdivisé en deux sections. La première partie est celle qui a visitée par le chef de l’Etat dont la distance est de 2 kilomètres. Elle part du bas de l’Université de Cocody jusqu’à l’Eglise Notre Dame de la Tendresse en passant par la Grande Mosquée de la Riviera Golf.

Cette visite de chantier du chef de l’État ivoirien a été précédée quelques minutes plutôt par celle de son premier ministre Daniel Kablan venu s’ assurer de l’État d’avancement des travaux.

source : koaci.com

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Ouverture de la voie reliant Cocody centre à M’Badon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Nomination des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires

Au titre du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères ;...

Fermer