Lutte contre les sorties frauduleuses de produits : La douane installe un groupe d’intervention à la frontière Ouest

Le trafic de produits agricoles à la frontière Ouest en direction des pays limitrophes a connu une progression. La Direction Générale des Douanes, pour arrêter l’hémorragie, a décidé d’installer un groupe d’intervention placé sous les ordres du Colonel Kouamé Yapi Clément. Après Man, le cap a été mis récemment sur Touba, dans le Bafing.

L’occasion était belle pour le Colonel Bakomba Touré, Inspecteur Général des douanes, représentant le Général Issa Coulibaly, de sensibiliser les populations sur les inconvénients de la contrebande. A titre d’information, l’Inspecteur Général a laissé entendre que malgré les pertes, les recettes engrangées au titre du Droit Unique de Sortie (DUS) de janvier à novembre 2015 s’élèvent à 330 milliards de FCFA. Raison pour laquelle, dira-t-il, la douane est déterminée à combattre les personnes véreuses qui mettent un frein à l’économie, ceci pour permettre une entrée importante de devises pouvant contribuer, non seulement à relever le niveau de vie des populations, mais surtout à atteindre l’émergence dans la quiétude comme souhaité par le Chef de l’État, Alassane Ouattara. «Nous pouvons réussir le pari avec la collaboration de tous et de chacun», a préconisé le Colonel Bakomba Touré.

Source : L’Inter

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Lutte contre les sorties frauduleuses de produits : La douane installe un groupe d’intervention à la frontière Ouest”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Institution de développement : Pierre Laporte prend les rênes de la Banque mondiale à Abidjan

C'est à lui qu'échoit désormais le poste de Directeur des...

Fermer