LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : LE MINISTÈRE DU COMMERCE FAIT DES DONS

L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère du Commerce, a fait des dons en matériels informatiques, fournitures de bureaux et véhicules de type 4X4, aux structures partenaires, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie. C’était le jeudi 12 mars 2015, au Plateau, au sein dudit Ministère. «Il nous reste beaucoup à faire encore. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire doit gagner en compétitivité et le consommateur doit gagner en droit et en articles à prix compétitifs. Mais, il appartient à toutes les structures de participer à ce travail. C’est pour cela que nous donnons les moyens à des structures partenaires, des fédérations de consommateurs, de conseil national de lutte contre la vie chère, et des départements du Ministère, pour permettre à chacun d’apporter sa pierre à cette bataille. Ces dons sont estimés à plus de 200 millions de francs CFA, et il y a d’autres qui doivent arriver», a déclaré Jean-Louis Billon, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

Pour sa part, Jean Baptiste Koffi, Président de l’Union Fédérale des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI) et de l’Association des Usagers des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’lvoire (APBEF-CI), porte-­parole des récipiendaires, a remercié le ministre pour sa volonté de soutenir les structures engagées dans la lutte contre la cherté de la vie.

«Nous vous remercions pour ces dons, et nous vous rassurons que nous nous engageons à faire de ce matériel, un bon usage, et à être à la hauteur de la confiance placée en nous. Mais au-delà du matériel que nous recevons aujourd’hui, nous voulons associer divers acteurs d’horizons variés, aux différents démembrements de votre Ministère, pour vous démontrer clairement que la lutte contre la cherté de la vie ne saurait reposer sur le seul gouvernement, notamment le seul Ministère du Commerce.

Chaque entité, administration, secteur privé, consommateur, a sa partition à jouer pour juguler la cherté de la vie. Entre nous structures sur le front de la lutte contre la vie chère et du respect du consommateur, il n’existe pas une véritable synergie d’actions. C’est donc le lieu de comprendre qu’il faut renforcer les bases d’un vrai travail collaboratif en réseau, ou chaque entité agirait avec sa spécificité pour venir à bout de la cherté de la vie. Nous ne pouvons parvenir à cette synergie qu’avec le soutien du gouvernement», a-t-il affirmé.

Source : Soir Info n° 6133 du vendredi 13 mars 2015, p.8

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : LE MINISTÈRE DU COMMERCE FAIT DES DONS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le Roi du Maroc annoncé à Abidjan « bientôt » (Alassane Ouattara)

Abidjan – Le président Alassane Ouattara a annoncé samedi, à...

Fermer