Le Roi du Maroc annoncé à Abidjan « bientôt » (Alassane Ouattara)

Abidjan – Le président Alassane Ouattara a annoncé samedi, à Abidjan, l’arrivée prochaine du roi du Maroc en Côte d’Ivoire, à une date qu’il n’a pas précisée, saluant le dynamisme de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le royaume chérifien.

« Nous attendons le roi du Maroc qui doit arriver dans quelques semaines », a annoncé M. Ouattara lors de l’inauguration de la voie express Abobo-Anyama baptisé Mohamed VI, en présence du ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mézouar.

Alassane Ouattara a salué la qualité des relations diplomatiques entre les deux pays et qui remontent aux feux roi du Maroc, Hassan II, et père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

Pour le président ivoirien, ces relations sont un exemple de coopération sud-sud qui se traduit notamment par de nombreux investissements marocains en Côte d’Ivoire dont l’aménagement en cours de la baie de la Corniche (Cocody) et du littoral entre Abidjan et Grand-Bassam.

Les deux pays ont signé 24 conventions de coopération lors de la visite du roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire en février 2014 et 40 autres conventions lors du voyage officiel du président ivoirien en janvier dernier au Maroc.

Source : abidjan.net

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Le Roi du Maroc annoncé à Abidjan « bientôt » (Alassane Ouattara)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
TANO BIAN Jeanine Epse SEKONGO : « Ce n’est pas son aptitude à tromper mais sa capacité à réussir qui font de l’homme, un être indépendant et heureux »

Quel est votre parcours, comment êtes vous arrivée à ce...

Fermer