Le Président Erdogan à Abidjan ce 28 février 2016

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, est annoncé, ce dimanche 28 février, en Côte d’Ivoire pour une visite officielle de 48h. Ce voyage intervient après celui que le Président Alassane Ouattara avait effectuéà Ankara, la capitale turque du 25 au 28 mars 2015.

Cette visite s’inscrit aussi dans la continuité des bonnes relations diplomatiques dont ces deux pays font montre depuis 1964. Sur le plan économique, selon l’ambassadrice de Turquie à Abidjan, Esra Demir, reçue dans le cadre de la plate-forme de Fraternité Matin dénommée « l’Invité des rédactions », lundi dernier, la Côte d’Ivoire est le premier partenaire économique de la Turquie en Afrique francophone subsaharienne et le troisième sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

L’ambassadrice Esra Demir a rappelé que plusieurs accords de coopération portant,entre autres,sur le transport aérien, la sécurité, la diplomatie, l’éducation, le tourisme, la formation militaire et la jeunesse et des sports avaient été signés lors de la visite du Président Alassane Ouattara en Turquie.

Lors de sa visite en Turquie, le Président Alassane Ouattara avait émis le vœu de voir « tripler le volume des échanges entre les deux pays pour atteindre le milliard de dollars à l’horizon 2019-2020 ».

source : Fraternité Matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Le Président Erdogan à Abidjan ce 28 février 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
La Côte d’Ivoire annule l’émission d’un emprunt obligataire de 130 milliards FCFA

Alors qu’elle vient d’obtenir un prêt de la Chine à...

Fermer