Le Port autonome d’Abidjan dégage un bénéfice net de 10 milliards FCFA en 2015

Le port autonome d’Abidjan (PAA) a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 10 milliards de francs CFA en 2015 grâce notamment à une hausse de 3% du trafic global.

Le directeur général de ce port, Hien Yacouba Sié, a noté que ces bonnes performances s’expliquent essentiellement par une «croissance de 8 % du trafic national et de 6% du trafic en transit», déplorant cependant le trafic de transbordement au profit des ports de Lomé (Togo) et de Conakry (Guinée).

M. Sié a également précisé que le port d’Abidjan ambitionne désormais de devenir le troisième hub portuaire de la côte Atlantique grâce à la poursuite des travaux d’agrandissement du canal de Vridi,  à la construction du deuxième terminal à conteneurs et au remblaiement de la baie lagunaire de Vridi-Biétry. L’obtention de la certification ISO 14001 version 2004 est aussi l’un des objectifs majeurs de la direction du PAA.

Leader en Afrique de l’Ouest et représentant 90% des échanges extérieurs de la Côte d’Ivoire, le PAA approvisionne également les pays de la sous-région dépourvus de façades maritimes: Mali, Niger et Burkina Faso.

source : Agence Ecofin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Le Port autonome d’Abidjan dégage un bénéfice net de 10 milliards FCFA en 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Compétitivité : Le leader national du nettoyage confirme sa certification iso 9001

Contrairement aux idées reçues, selon lesquelles le secteur du nettoyage...

Fermer