Le District d’Abidjan ouvre une représentation en France

Le gouverneur du District Autonome d’Abidjan a procédé ce 03 juillet à l’inauguration des locaux de la représentation du district d’Abidjan dans la région de la Moselle, plus précisément à Metz, en France.

Étaient présents à cette cérémonie, le consul de la Côte d’Ivoire en France, SEM Aidara Abdoulaye, les maires N’goan Aka Mathias, Faustin Abo et plusieurs élus et cadres de cette région frontalière avec l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.
Il s’agit de bureaux de trois niveaux. Rez-de chaussée, 1er et 4e étage situés, Place de la République, sur la prestigieuse rue Winston Churchill, un des quartiers chics et administratifs de Metz. Il y aura un bureau de tourisme et de contacts commerciaux, un destiné au Gouverneur, un autre affecté au représentant du District et un autre destiné à la communication qui aura un rôle majeur à jouer dans la mobilisation des hommes d’affaires à prendre la destination Abidjan et surtout à y investir pour offrir des emplois aux jeunes et réduire ainsi le taux de chômage des jeunes.
Robert Beugré Mambé a profité de l’occasion pour indiquer que le mariage entre son institution et la région de la Moselle se passe bien. Pour preuve, il a cité les nombreux dons, parmi lesquels plusieurs camions pompiers pomptone, des livres, des défibrillateurs, qui ont été faits au District d’Abidjan et qui ont été d’une utilité capitale pour la protection civile.
Il a exhorté les élus de la Moselle à continuer à soutenir la Côte d’Ivoire dans tous les domaines avant d’indiquer que ce bureau est la propriété de toutes les collectivités ivoiriennes car selon lui, l’émergence dont fait cas le président de la République ne concerne pas qu’Abidjan mais l’ensemble des 362 462 km2 du territoire ivoirien. «C’est à partir de Metz que le District d’Abidjan va conquérir le reste des pays d’Europe et du monde», a-t-il conclu.
François Lavergne, vice-président du Conseil départemental s’est dit heureux que pour son premier bureau à l’extérieur, le District Autonome d’Abidjan ait porté son choix sur son département. Il a indiqué que son institution saura mériter cette marque de confiance. Et entend accentuer la coopération dans les domaines souhaités par Robert Beugré Mambé.
Selon Yrio Emmanuel, le représentant spécial du District d’Abidjan dans cette partie de la France, le fait d’ouvrir un bureau dans cette région lui permettra d’être encore plus percutant dans le développement des relations avec non seulement les élus de la région, mais aussi et surtout ceux des pays voisins qui sont prêts à accompagner Abidjan et la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence.
source : lebabi.net

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Le District d’Abidjan ouvre une représentation en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
La BAD va financer le projet routier Abidjan-Lagos

Le Président Alassane Ouattara a indiqué que la transformation industrielle,...

Fermer