La SFI doit décider de l’investissement de 40 millions $ dans le projet d’expansion immobilière en Afrique de RMB Wesport

La Société Financière Internationale se prononcera le 26 janvier 2016, si oui ou non elle va injecter 40 millions $ dans le cadre de la constitution du deuxième fond d’investissement et de développement immobilier géré par le gestionnaire d’actifs RMB Westport Investments Limited, dont le closing est fixé à 450 millions, avec possibilité d’extension à 500 millions $.

L’objectif affiché de cette constitution de fonds, est d’investir dans le développement des projets immobiliers, visant à abriter les centres commerciaux, les commerces et les sites industriels, principalement au Nigéria, au Ghana, en Côte d’Ivoire et en Angola. Rappelons que RMB Westport est une aventure commune entre le gestionnaire d’actifs immobiliers Wesport Property Management, et Rand Merchant Bank, la branche investissement du groupe bancaire sud-africain First Rand Bank.

RMB Wesport en sera à son deuxième engagement dans le secteur immobilier en Afrique. Le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Ghana dont la croissance se poursuit malgré tout, affichent un grand besoin d’infrastructures immobilières. Un business lucratif pour ceux qui savent attendre. En Novembre 2015, le Ikeja City Mall de Lagos développé avec le fonds d’investissement Actis et son partenaire nigérian Paragon holdings a été cédé au couple Hyprop Investment limited et Attacq Limited (fonds immobilier coté à Johannesburg). Une opération qui selon des sources introduites, a généré des plus-values intéressantes.

Source : Agence Ecofin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “La SFI doit décider de l’investissement de 40 millions $ dans le projet d’expansion immobilière en Afrique de RMB Wesport”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Faure Gnassingbé, Patrice Talon et Yayi Boni reçus à Abidjan par Alassane Ouattara

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a entamé, lundi,...

Fermer