La Côte d’Ivoire va se doter d’un système de gestion routière

La Côte d’Ivoire va se doter d’un système de gestion routière pour une programmation rationnelle de l’entretien et du développement du réseau routier.

Un séminaire national s’est ouvert, mercredi, en vue d’une appropriation de ce programme d’entretien routier par les acteurs nationaux. Durant deux jours, les acteurs de l’aménagement, de l’exploitation et de la gestion du réseau routier sont réunis en vue de clarifier le cadre de leurs interventions et de suggérer des outils et méthodes de production des programmes d’entretien et de développement routier pour améliorer les performances du secteur.

« Suite au manque d’investissement pour l’entretien du réseau routier, l’état de ce dernier s’est dégradé à tel point qu’il est devenu urgent de rattraper le retard accumulé en la matière », a commenté le représentant de l’Union Européenne, Emilio Canda Moreno, à l’ouverture des travaux, indiquant que « c’est pourquoi, l’UE a décidé ; d’aider le pays à travers le programme préservation du réseau routier de Côte d’Ivoire (PRE-CI).

Pour le directeur général adjoint de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), M. Touré Abou, la banque des données routières intégrées appelé système de gestion routier est un outil qui aidera à prendre les meilleures décisions, en vue d’une optimisation du réseau routier.

« Depuis quelques années, l’Etat de Côte d’Ivoire a consacré d’importants moyens financiers et une intense activité de réflexion à la sauvegarde et au développement de notre réseau routier et bien que les résultats soient perceptibles, ils restent en deçà des besoins des usagers et des objectifs du gouvernement », a-t-il relevé.

A ce jour, la Côte d’Ivoire dispose d’un réseau routier de 82.000 kilomètres dont 6.500 kilomètres de routes revêtues.

source : AIP

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “La Côte d’Ivoire va se doter d’un système de gestion routière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
EXÉCUTION DES MARCHÉS PUBLICS : DES RÉFLEXIONS S’OUVRENT À GRAND-BASSAM

L'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) organise, du...

Fermer