Journée Nationale du Partenariat Etat Secteur Privé (JNP) : Le Secrétariat Exécutif a rencontré ses partenaires du dialogue Public-Privé.

Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de la Journée Nationale du Partenariat Etat Secteur Privé (JNP) prévue  le jeudi 15 septembre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire, Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé organise  des petits déjeuner- débat avec ses partenaires du dialogue Public-Privé pour échanger sur les principales attentes et les objectifs de la JNP 2016.

La première réunion s’est tenue ce vendredi 15 juillet 2016 au sein du (SE-CCESP) sis au 2 ème étage de l’immeuble Azur au Plateau.

Ce cadre d’échanges a donc été l’occasion de faire un bilan sur les acquis et l’ Etat des lieux  des recommandations  de la Journée Nationale du Partenariat Etat Secteur Privé (JNP) 2015 mais surtout  d’informer des principales innovations de la JNP 2016 et recueillir les suggestions et propositions pertinentes de ses partenaires du DPP dans l’organisation de cette journée .

Autre objectif visé par l’organisation de ces échanges interactifs c’est la vulgarisation et la promotion de toutes les activités organisées dans le cadre des préparatifs de la JNP 2016 aussi bien auprès des pouvoirs publics que des organisations professionnelles du secteur privé.

Les participants ont unanimement félicité cette initiative qui constitue une plateforme d’échanges directs entre les différentes composantes de la sphère économique nationale.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées notamment, la mise en œuvre accélérée des recommandations, une représentation au plus haut niveau des structures étatiques, inclusion de certaines faitières, etc ;

Notons qu’au nombre des structures présentes à cette rencontre figuraient les  représentants de :

–       Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ;

–       Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) ;

–       Centre de Promotion des Investissements en  Côte d’Ivoire (CEPICI) ;

–       Ministère de l’Industrie et des Mines ;

–       Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur ;

–       Direction Générale du Plan et de la Lutte Contre la Pauvreté ;

–       Fédération Nationale des Commerçants (FENACCI) ;

et de la presse.

 

Source :  CGECI

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Journée Nationale du Partenariat Etat Secteur Privé (JNP) : Le Secrétariat Exécutif a rencontré ses partenaires du dialogue Public-Privé.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Fermeture partielle du pont de Gaulle : Comment éviter le désordre

Les travaux de réhabilitation de la chaussée du Pont De...

Fermer