JNP 2016 : le CCESP lance la 2ème édition de la JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE (JNP 2016)

Le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP) a procédé au lancement de la Deuxième édition de la JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE (JNP 2016) au 20ème étage de l’immeuble SCIAN au Plateau.

Cet évènement se tiendra le 15 septembre 2016, au Sofitel Hôtel Ivoire sous le thème : « Enjeux d’un dialogue Public Privé constructif pour la vision 2020 de notre économie », en partenariat avec le  Groupe de la Banque Mondiale, le Groupe de la Banque Africaine de Développement et la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

Pour Madame FADIGA Mariame FOFANA, Secrétaire Exécutif de la CCESP et initiatrice de cette tribune,  cette journée est désormais inscrite dans l’agenda économique et de développement de la Côte d’Ivoire.

Placée  sous le Haut Patronage  de SEM Daniel KABLAN DUNCAN, Premier Ministre de Côte d’Ivoire, cette deuxième édition doit permettre au Secteur Privé national  de jouer pleinement son rôle de principal moteur de la croissance économique.

L’objectif de ce lancement officiel est d’informer les parties prenantes du Dialogue Public Privé de l’organisation de la JNP 2016 en vue de favoriser leur implication pour sa réalisation tout en présentant l’état d’avancement des recommandations de la JNP 2015.

Le représentant du secteur Privé M. Jean Marie ACKAH, vice-président de la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), par ailleurs Président de l’Union des  Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (UGECI) au nom du Président de la CGECI M. Jean Kacou DIAGOU, a apporté le soutien du secteur privé à cette initiative dédiée au partenariat Public/Privé. ‘’ Nous nous réjouissons  de la mise en place de cette tribune annuelle de réflexions et d’échanges entre l’Etat et le Secteur Privé’’. A –t-il soutenu.

Etaient présent à cette cérémonie, entre autres les représentants de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Commission de l’UEMOA.

 

 

Source : CGECI

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “JNP 2016 : le CCESP lance la 2ème édition de la JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE (JNP 2016)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le produit net bancaire de la BCEAO augmente de 7 milliards FCFA en 2014

Le produit net bancaire (PNB) de la Banque Centrale des...

Fermer