Investissement : « General Electric » s’installe en Côte d’Ivoire, 30 000 milliards annoncés

Jeff Immelt, président directeur général (Pdg) de General electric (Ge) qui séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 2 mars, a été reçu successivement, en audience, par le Président de la République Alassane Ouattara, au palais présidentiel, d’Abidjan-Plateau et le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, à la Primature, ce jeudi 3 mars 2016.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de l’ouverture officielle du bureau régional pour l’Afrique francophone de cette entreprise, situé à Cocody Les Ambassades (non loin des locaux de la Fondation Children of Africa).

A sa sortie d’audience avec le Chef de l’État, Jeff Immelt a indiqué que la Côte d’Ivoire est un pays transparent, favorable à l’investissement. « C’est un pays modèle, notamment au niveau de la croissance et dans la gestion. Ce qui est susceptible de favoriser les partenariats économiques et les investissements dans différents secteurs », a-t-il dit.

Aussi s’est-il engagé à investir dans le domaine de la santé, de l’eau, du transport ferroviaire, de l’aviation, de l’énergie, des industries extractives (gaz, pétrole) mais aussi dans le domaine du renforcement des capacités pour accroître les compétences des jeunes ivoiriens. Le montant des investissements prévus est estimé à 30 000 milliards de Fcfa (60 milliards de dollar Us).

Selon Jeff Immelt, son entreprise a déjà beaucoup de partenariats et une grande présence en Côte d’Ivoire. Aussi n’a-t-il pas manqué de préciser que le siège d’Abidjan (dont l’inauguration a eu lieu ce jeudi)va permettre de booster les activités du groupe tant au niveau local que dans la sous-région.

Un peu plus tôt dans la journée, le Pdg de General electric a procédé à la remise d’équipements informatiques au Lycée Mamie Faitai de Bingerville. 50 ordinateurs portables connectés à Internet offerts aux jeunes filles de cet établissement scolaire dans le cadre du « projet Kujenga » (bâtir en Swahili) marquant la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Source : Fraternité Matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Investissement : « General Electric » s’installe en Côte d’Ivoire, 30 000 milliards annoncés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
La finance d’entreprise pense à long terme

Le dernier Baromètre Phi révèle une évolution de la vision...

Fermer