Hollande: « La Côte d’Ivoire, un exemple de réussite de développement en Afrique »

« A la Côte d’Ivoire qui est un exemple de ce que l’Afrique peut réussir pour le développement. Fidèlement », a écrit le Président François Hollande, dans le livre d’or du stand Côte d’Ivoire, rapporte une note de la direction de la communication du district d’Abidjan.
C’était à l’occasion du 6ème forum de l’action internationale des collectivités locales, à Paris au palais des congrès qui s’est tenu du 29 au 30 juin 2015.

Conduite par le gouverneur Robert Beugré Mambé et le président de l’Association des conseils régionaux de Côte d’Ivoire, Ahoussou Kouadio Jeannot, la délégation a donc reçu à son stand le Président français, François Hollande.
Ce sont plus de 1500 élus locaux venus de nombreux pays qui ont pris part à cette rencontre où des maires, présidents de conseils régionaux et districts de Côte d’Ivoire s’y sont rendus à la recherche de financement pour leurs différents projets de développement.

Ainsi à l’ouverture du forum, le gouverneur Mambé a fait le point sur l’état d’avancement des grands projets du Président Ouattara.
« Le Président Ouattara est en train de métamorphoser le pays. Chers amis investisseurs français, venez prendre votre part. Dans nos communes, régions et districts, plusieurs projets rentables vous attendent. Venez, car investir aujourd’hui en Côte d’Ivoire est l’assurance d’un sourire demain », a lancé M. Mambé à l’endroit des investisseurs français.

Aussi s’est-il réjoui d’une part du fait que la destination Côte d’Ivoire attire désormais de nombreuses personnes et d’autre part, l’indice de sécurité qui a atteint le niveau de celui des grandes agglomérations occidentales.
Mieux, « La Banque africaine de développement (Bad) a signé son grand retour… ce sont des signes qui parlent et que vous devez saisir au bond », a-t-il affirmé.

source : Frat Mat

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Hollande: « La Côte d’Ivoire, un exemple de réussite de développement en Afrique »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Côte d’Ivoire : Faman Touré élu président de la Chambre de commerce et d’industrie

Comme annoncé par "Jeune Afrique", l’assureur Faman Touré a été...

Fermer