Goldman Sachs va financer un projet de 20 000 logements sociaux à Abidjan

Goldman Sachs financera un vaste programme immobilier en Côte d’Ivoire, a appris « Jeune Afrique ». Les détails de ce programme.

La banque américaine Goldman Sachs débarquera à Abidjan avant la fin de l’année, non pas pour une implantation directe, mais pour financer à hauteur de 1 milliard de dollars (887,6 millions d’euros) un projet de 20 000 logements sociaux destinés aux fonctionnaires. Le remboursement de ce financement prendra la forme de celui d’un crédit immobilier.

Décideurs

Les sommes pourraient être ponctionnées à la source sur la solde des bénéficiaires du projet. Selon les informations recueillies par Jeune Afrique, c’est Jonathan Don, associé de Goldman Sachs, basé à Singapour, qui suit le dossier. À Abidjan, onze ministères techniques ont été associés au projet à la demande de la présidence ivoirienne.

Ibrahim Magassa, le directeur général de la banque d’affaires Algest, organise le montage financier. L’avocat togolais Pascal Agboyibor, du cabinet américain Orrick, s’occupera quant à lui des aspects juridiques. Cependant, bien que ce projet ait la bénédiction de la présidence, rien ne devrait bouger avant la présidentielle d’octobre prochain.

 

Source : Jeune Afrique

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Goldman Sachs va financer un projet de 20 000 logements sociaux à Abidjan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le numérique au cœur des enjeux de l’intelligence économique

Par Décret du 29 janvier 2016, le gouvernement français vient...

Fermer