Finances : La BEI ouvre « bientôt » un bureau à Abidjan

La Banque européenne d’investissement (BEI) aura « bientôt » une représentation à Abidjan. L’annonce a été faite, le vendredi 18 mars, par le vice-président de l’institution, Ambroise Fayolle, au terme d’une audience avec le Chef de l’État Alassane Ouattara.

« Il y aura bientôt à Abidjan l’ouverture d’un bureau de la Banque européenne d’investissement qui est la banque de l’Union européenne », a précisé M. Fayolle qui a également souligné que sa visite en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la signature de plusieurs accords d’investissements avec le gouvernement. Des accords qui concernent en majorité, selon lui, le secteur énergétique.

Le patron de la Banque européenne d’investissement a aussi saisi l’opportunité pour « témoigner le soutien et la confiance de son institution à la Côte d’Ivoire ».

Dans la même journée de ce vendredi, le vice-président de la Bei a eu une séance de travail avec le Premier ministre Kablan Duncan. Le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité de la reprise de la coopération entre la Bei et son pays. Cette coopération s’était matérialisée, à l’en croire, à la signature « d’un accord de prêt de 77 milliards de Fcfa, en décembre 2015 » en vue de la réalisation du projet d’appui au secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire (Energros).

source : Fraternité matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Finances : La BEI ouvre « bientôt » un bureau à Abidjan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Guide du Manager Facilitateur

source : image-store

Fermer