Etat d’avancement de l’opération d’importation de 300 000 tonnes de ciment suite à la hausse du prix du ciment liée à la pénurie de ce matériau

Le comité de suivi et d’évaluation de l’impact des importations sur la situation du marché mis en place dans le cadre de cette opération, a arrêté des dispositions pratiques pour faciliter lesdites importations.

Ainsi, pour la première phase qui porte sur 90 000 tonnes, 42 000 tonnes sont en cours de déchargement aux ports d’Abidjan et de San-Pédro. Ces arrivages seront incessamment mis sur le marché en attendant les 50 000 tonnes prévues avant la fin du mois de juin 2015.

Aussi, le Gouvernement a instruit le comité de suivi et d’évaluation à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de garantir le succès de cette opération, notamment à travers la sensibilisation des acteurs de la filière et l’affichage des prix conformément à la réglementation en vigueur.

Cette opération a pour but d’induire une baisse sensible du prix du ciment sur l’ensemble du territoire national.

 

Source : Communiqué du Conseil des Ministres du 10/06/15

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Etat d’avancement de l’opération d’importation de 300 000 tonnes de ciment suite à la hausse du prix du ciment liée à la pénurie de ce matériau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
VITIB – Le futur est déjà là

Le VITIB, Village des Technologies de l'Information et de la...

Fermer