Mme TOURE Massogbè lance les journées de l’Entrepreneuriat Feminin pour les 6 et 7 octobre 2016

La deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin (Jef 2016) sera organisée les 6 et 7 octobre 2016 a la Maison de l’entreprise, siège social du Patronat ivoirien sur le theme: ≪ Le leadership de la femme entrepreneure ≫. C’est pour porter cette information au public que la Présidente de la commission entrepreneuriat Féminin (CDEF) de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Mme TOURE Massogbè Diabaté a organisé une conférence de presse ce Jeudi 04 Août 2016 à la Maison de l’Entreprise au Plateau.

Comment la femme entrepreneure peut-elle devenir et demeurer leader dans son domaine d’activité et participer effectivement au développement durable ?

C’est à cette question que tente de répondre la Commission développement de l’entrepreneuriat féminin (Cdef) de la Cgeci dirigée par Mme Toure Massogbè, à travers ses activités dont la concrétisation est incarnée par les Journées de l’Entrepreneuriat féminin qui est à sa deuxième édition.

Pour madame Touré, cette rencontre sera l’occasion pour les femmes entrepreneures d’expliquer à leurs consœurs les contours d’un entrepreneuriat reussi. «  Ça sera un forum d’échange entre les femmes de divers horizons et de devises nationalités d’échanger sur les voix de succès de l’entreprises ». Dira Mme Touré, par ailleurs la seule femme entrepreneur dans l’anacarde en Côte d’Ivoire.

Soutenu par le Vice-Président de la CGECI, M. Alain Kouadio et de nombreuses femmes entrepreneurs, Mme Touré a annoncé que ces journées sont gratuites et ouvertes à tous. M. Alain Kouadio, quant à lui souligné l’espoir que la CGECI place en l’esprit d’initiative des femmes pour lesquelles son organisation ne ménage aucun efforts pour favoriser leurs essors.

Mme CISSE Astou PDG de la société de transport PENDIS, membre de la commission CDEF, a appelé les femmes à se mobiliser pour la réussite de cet évènement.

L’objectif majeur de cette deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, c’est de former, d’orienter et de soutenir les femmes dans le développement de la confiance en leurs capacités et à communiquer sur leurs performances ainsi que sur leurs ambitions. Il s’agit d’aider les femmes a s’affirmer en tant que leaders en assumant leur positionnement d’actrices clés du développement économique capable de sortir du confinement des microentreprises et des secteurs primaires ainsi que des services pour investir et diriger de grandes entreprises à forte valeur ajoutée. En effet, souligne la Cdef, l’autonomisation des femmes, comme le souligne toutes les études dédiées a la question, passe par la création d’un contexte propice favorisant leur accès a la terre pour des productions agricoles pérennes, au crédit d’investissement, aux opportunités économiques pour le développement économique efficient de leurs activités.

 

Source : CGECI

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Mme TOURE Massogbè lance les journées de l’Entrepreneuriat Feminin pour les 6 et 7 octobre 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
À quoi ressemblera la Côte d’Ivoire en 2025 ?

Raffinerie à San Pedro, parc zoologique à Yamoussoukro, complexe musical...

Fermer