ENERGIE : Le marocain Platinum Power veut construire trois barrages en Côte d’Ivoire

Platinum Power, filiale marocaine du capital-investisseur américain Brookstone Parkers, spécialisée dans la gestion de projets énergétiques compte construire trois complexes hydroélectriques en Côte d’Ivoire.

Les travaux d’un montant 450 milliards de F CFA (750 millions de dollars), débuteront le premier semestre 2016 et s’étendra sur cinq ans. Un premier barrage de 100 mégawatts (MW) sera construit sur le Bafing, l’un des affluents du fleuve Sassandra. Sur ce dernier cours d’eau, un deuxième barrage, d’une capacité de 110 MW, devrait être également bâti. L’emplacement du troisième barrage n’a, quant à lui, pas encore été communiqué.

Selon Kamal Abdelhafid, directeur de la stratégie et de l’ingénierie de Platinum Power, Ce projet sera financé en partie sur fonds propres. Il s’appuiera également sur l’aide des bailleurs de fonds locaux et des banques de développement.
Son objectif est de satisfaire la demande croissante d’approvisionnement énergétique du pays. La Côte d’Ivoire qui exporte déjà de l’électricité vers le Ghana, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et le Mali, prévoit, à terme, d’alimenter le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone. M.C.N

 

Source : Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise -CI

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “ENERGIE : Le marocain Platinum Power veut construire trois barrages en Côte d’Ivoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
rapport d’activités 2012 de la police scientifique

La plateforme de Lutte contre la Cybercriminialité (PLCC) publie son...

Fermer