DOUANES : LES RECOMMANDATIONS DU MINISTRE EN CHARGE DU BUDGET AUX NOUVEAUX AGENTS

L’administration douanière va s’enrichir de 1922 agents. Le 20 mars, le ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, le parrain de cette promotion, leur a rappelé leur mission et les attentes du gouvernement. «Vous venez de prêter serment de respecter votre engagement pour le rayonnement de notre administration, en tant que soldats, à cultiver les vertus suivantes : la courtoisie et la rigueur dans l’accomplissement des missions qui vous seront confiées ; la dignité et l’honneur en toute épreuve ; le respect réciproque et l’esprit d’équipe pour consolider l’union qui fait la force ; la discrétion et le respect du secret professionnel dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes ; et en tout lieu, l’impartialité, l’intégrité, la loyauté et la transparence», les a-t-il apostrophés.

Le ministre a indiqué à ses filleuls qu’il s’agira, dès à présent, d’intégrer la culture et le souci constant de la protection de la population, ainsi que de la sauvegarde des intérêts économiques et sociaux de la nation. «Dans cet élan, vous contribuerez à l’édification d’une Côte d’Ivoire émergente, conformément à la vision du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara», a­-t-il ajouté. En outre, il a rendu hommage aux responsables de l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration des ex-combattants (ADDR), à la hiérarchie des FRCI et à la Direction Générale des Douanes qui n’ont ménagé aucun effort pour mener à bien ce processus de réinsertion de «ces jeunes dames et hommes».

Le ministre en charge de la Défense, Paul Koffi Koffi a, quant à lui, prévenu les nouveaux agents : «Nous ne voulons pas entendre parler de grève. S’il y en a, nous serons sévères. Nous ne voulons pas entendre que cette promotion est en grève». Il a ensuite annoncé la suspension pour deux ans, du concours d’entrée à l’ENSOA. Pour lui, cette 29e promotion est la dernière pour l’instant, car il faut bien former ceux qui sont sortis et les encadrer davantage.

Source : Fraternité Matin n° 15087 des samedi 21 et dimanche 22 mars 2015, p.14

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “DOUANES : LES RECOMMANDATIONS DU MINISTRE EN CHARGE DU BUDGET AUX NOUVEAUX AGENTS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Coopération ivoiro-chinoise : Signature d’un mémorandum d’entente entre le Cepici et le Cad-Fund

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI)...

Fermer