Côte d’Ivoire : Predictive Discovery découvre de fortes minéralisations sur l’or à Kokoumbo

Predictive Discovery Ltd, listée sur ASX, a annoncé le 15 septembre un excellent progrès de son partenaire de joint-venture Toro Gold Ltd dans l’exploration de ses actifs, surtout dans le permis Kokoumbo situé dans le sud de la Côte d’Ivoire.

Elle a fait état de la découverte d’une formation à forte teneur en or couvrant 2km2 dans des sites miniers historiques dans la localité de Kokoumbo et de la collecte, dans un récent programme, de 4886 échantillons de roche et de tranchée.

L’échantillonnage des roches et de quartz ont montré des teneurs aurifères élevées dont 98g/t, 54g/t, 44g/t et 23g/t, alors que la géochimie des formations longues de 6 km a révélé des teneurs culminant à 3,4g/t et 3,3g/t.

Toro Gold est en joint-venture avec Predictive Discovery sur quatre permis: Kokoumbo, Boundiali, Ferkessedougou et Kounahiri couvrant 1534 km2.

Elle devra prendre 51% d’intérêt dans la filiale ivoirienne de Predictive en contrepartie d’un investissement de 1 million $ dans le cadre d’un accord qui aboutira à sa prise de 90% d’intérêt.

source : Agence Ecofin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Côte d’Ivoire : Predictive Discovery découvre de fortes minéralisations sur l’or à Kokoumbo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
La cartographie de l’information, outil d’aide à la décision

Face à la diversité et à la complexité des informations,...

Fermer