Côte d’Ivoire : le Président du Ghana en visite à Abidjan

Le Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, est arrivé ce mercredi 1er Juin 2016, en Côte d’Ivoire pour une visite officielle de 48 heures.

Le Chef de l’Etat du Ghana, John Dramani Mahama, est à Abidjan, depuis ce mercredi 1er Juin 2016, pour une visite officielle de 48 heures. Le Président de la République du Ghana est arrivé dans la matinée en compagnie de son épouse Mme Lordani Mahama en même temps qu’une importante délégation. il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara accompagné de la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.

Les deux chefs d’Etat et leurs délégations respectives se sont par la suite retrouvés pour présider la cérémonie de signature d’une convention, notamment pour la réhabilitation du pont Noé-Elibu ainsi que la construction d’un autre pont en amont de l’ancien. Ils ont par la suite animé une conférence de presse conjointe au cours de la quelle, le chef de l’Etat du Ghana a rappelé la qualité des relations diplomatiques entre les deux pays, et indiqué que ces liens font que les gens devraient en principe voyager tranquillement de part et d’autre des frontières sans entraves.Souhaitant le relèvement du niveau des échanges commerciaux, il a annoncé une réunion en marge du prochain sommet de la CEDEAO à Dakar, entre les cinq chefs d’Etat intéressés par le projet du corridor Abidjan-Lagos. Car cela constitue pour lui, une grande opportunité d’intégration. Exprimant sa gratitude à la Côte d’Ivoire pour sa coopération en matière de sécurité et de renseignements entre les deux pays, le dirigeant ghanéen a traduit à nouveau la solidarité de son pays à la Côte d’Ivoire suite à l’attaque de Grand- Bassam, précisant que toute attaque contre la Côte d’Ivoire est une attaque contre le Ghana.

Source : Afrik

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Côte d’Ivoire : le Président du Ghana en visite à Abidjan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Anne-Edith KOUASSIGAN : « L’inégalité existe de façon insidieuse ; elle est structurelle et systémique ; quelle que soit la structure au sein de laquelle travaille une femme »

Quel est votre parcours, comment êtes vous arrivée à ce...

Fermer