Côte d’Ivoire : le nombre des EPN sera réduit de 25%

Le nombre des établissements publics nationaux (EPN) de Côte d’Ivoire sera réduit de 25% lors des prochains mois, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Abdourahmane Cissé qui présentait avec sa collègue auprès du Premier ministre chargée de l’économie et des finances, Nialé Kaba, le projet de loi de règlement pour l’année 2014 devant les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale.

Cette réduction du nombre des EPN vise à une meilleure gestion des ressources, a-t-il expliqué, en rappelant que le gouvernent ivoirien a déjà engagé la privatisation de 15 sociétés d’Etat avec les mêmes objectifs.

Après des échanges de ‘’qualité » avec les parlementaires, les deux commissaires du gouvernement ont réussi à faire adopter la ‘’clôture définitive de la gestion 2014 ».

‘’Nous avons présenté les grandes lignes de la clôture budgétaire 2014 que ce soit en recettes comme en dépenses. Nous avons fini l’année 2014 avec un excédent budgétaire de 222 milliards de FCFA », s’est félicité le ministre Cissé.

source : APA

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Côte d’Ivoire : le nombre des EPN sera réduit de 25%”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
PORT D’ABIDJAN : EN COLÈRE, LES DOCKERS PARALYSENT LES ACTIVITÉS

Les activités au Port d'Abidjan tournaient au ralenti le samedi...

Fermer