Côte d’Ivoire : Le 1er Salon sur les énergies renouvelables prévu à Abidjan en novembre

Côte d'Ivoire : Le 1er Salon sur les énergies renouvelables prévu à Abidjan en novembre

C’est en présence d’une importante délégation de la Fédération Nationale de l’Électricité, de l’Électronique et des Énergies Renouvelables (FENELEC) conduite par son Président Azalareb El Harti que s’est tenu le 21 mars dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau, une séance de travail relativement à l’organisation du 23 au 25 novembre 2017 en Côte d’Ivoire, de la première édition du Salon International des Énergies Renouvelables, de l’Électricité et de l’Efficacité Énergétique d’Abidjan (SIEENRA).

Avec pour thème «Énergies renouvelables, Efficacité énergétique et préservation de l’environnement : Une alternative à la précarité énergétique et un frein au réchauffement climatique».

Ce Salon est organisé par l’Association Ivoirienne des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (AIENR) association patronale regroupant les entreprises exerçant dans le secteur des énergies renouvelables.

Selon Edi Boraud, Président de l’AIENR, ce Salon qui aura une périodicité annuelle, vise à sensibiliser et promouvoir les énergies renouvelables afin de faire de la Côte d’Ivoire un pays important dans l’adoption de ce type d’énergie plus protecteur de l’environnement.

Il s’agira également, d’informer et de sensibiliser le public sur les questions du changement climatique et du développement durable, mais aussi l’ensemble de la population ivoirienne sur la problématique de l’Efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de l’électrification, et de l’environnement.

La présence de la délégation marocaine s’explique par le fait que la FENELEC est co-organisateur du Salon et le Maroc, pays à l’honneur pour ce Salon. Au terme de son séjour en terre ivoirienne, la délégation marocaine a été reçue à diner le 22 mars par l’AIENR en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani.
Source : Le Journal de l’Economie

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Côte d’Ivoire : Le 1er Salon sur les énergies renouvelables prévu à Abidjan en novembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le karité, quatrième produit après le coton, l’anacarde et la mangue

Le ministre de l'Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé le...

Fermer