Conférence internationale sur l’émergence : Le Gouvernement consulte le secteur privé

Conférence internationale sur l'émergence : Le Gouvernement consulte le secteur privé

En prélude à la 2ème édition de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique qui se tiendra du 28 au 30 mars 2017 à Abidjan, la Ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a rencontré plusieurs acteurs du secteur privé.

Cette rencontre préparatoire visait non seulement à recueillir les observations et la vision de ces acteurs sur le concept d’émergence en Afrique, mais aussi à obtenir leur adhésion et leur mobilisation massive pour cet événement.

Jean-Marie Ackah, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a souhaité que cette conférence puisse stimuler le niveau des débats sur la transformation structurelle des économies en Afrique. Se disant engagé dans ce processus au nom de ses pairs, chefs d’entreprises, le Président de la CGECI a demandé une plus grande implication des entreprises dans le processus de l’émergence à travers des actions concrètes de la part des Gouvernements du continent.

Kaba Nialé a pour sa part, expliqué à ses hôtes, les objectifs de cette conférence qui se veut une plateforme d’échanges pour stimuler les débats sur l’émergence de l’Afrique à la lumière des dynamiques qui ont permis le développement des pays dits émergents.

Il s’agira donc, de partager les bonnes pratiques pour y arriver, de mettre sur pied un processus d’apprentissage par les pairs et de développer un réseau d’échanges et de travail autour de diverses problématiques en lien avec l’émergence.

Raison pour laquelle, Kaba Nialé a souhaité une participation massive du secteur privé pour que les thématiques centrales de cette conférence liées à la gouvernance des institutions publiques et à la transformation structurelle des économies, puisse être pleinement débattue.

Source : Le Journal de l’Economie

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Conférence internationale sur l’émergence : Le Gouvernement consulte le secteur privé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Le Chef de l’Etat ivoirien échange avec le Premier ministre cap-verdien et le Président de EXIM BANK

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a échangé mardi au palais...

Fermer