Un concours pour financer les meilleurs projets de web médias en Afrique

Voici venu le temps de la compétition après celui de la formation. Les meilleurs projets de média en ligne en Afrique vont se partager 1 million $. Un concours a été lancé, et constitue une étape du projet « Afrique Innovation » conduit depuis 2015 par Canal France International qui est l’agence française de coopération médias agissant pour le développement des médias en Afrique et en Asie. L’autre partenaire du projet est le programme « Code for Africa » axé sur le data journalism et la technologie citoyenne.

Le projet « Afrique Innovation » accompagne depuis plus d’un an la nouvelle génération des professionnels africains des médias, c’est-à-dire ceux qui inventent de nouveaux services d’information sur Internet (sites web, blogs, applications, radio et télévision) pour répondre aux besoins des citoyens africains. L’objectif est d’améliorer la qualité, la réactivité et l’audience du journalisme africain en ligne en créant des modèles économiques indépendants.

Plusieurs formations ont été organisées au cours de l’année 2015. L’un des temps forts a été le MOOC mis en ligne en juillet 2015, qui a connu la participation de 2800 journalistes et développeurs. Ils ont monté des projets et les 20 meilleurs ont été encadrés par des mentors internationaux au cours de cette année 2016.

Aujourd’hui, le concours est ouvert aux porteurs des meilleurs projets de médias en ligne de toute l’Afrique. Ils ont jusqu’au 1er décembre prochain pour postuler. La bourse de 1 million $ sera partagée entre les lauréats. Chaque projet pourra bénéficier de 10 000 à 100 000 $.

 

Source :  Agence Ecofin

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Un concours pour financer les meilleurs projets de web médias en Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Jeremy Hodara, co-CEO – Africa Internet Group : Les 7 piliers du développement du e-commerce en Afrique

1. Comprendre son marché et les opportunités qu’il dégage L’Afrique...

Fermer