Axe Ouaga-Abidjan: Le Burkina Faso annonce les travaux de l’autoroute pour 2016

L’objectif reste le même. C’est de doter le pays de routes modernes en vue de parvenir à la fluidité du trafic international.

La construction de l’autoroute devant relier la ville de Ouagadougou à la frontière avec la Côte d’Ivoire sera «entreprise» en 2016. C’est l’annonce faite par le premier ministre burkinabè Paul Kaba Thièba. C’était au cours de la déclaration de la politique générale devant les députés, le vendredi 5 février.

Sans indiquer le coût exact et la longueur de cette nouvelle l’infrastructure, le chef du gouvernement précise que l’exécution des travaux s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé. Toutefois, il n’a pas manqué de signifier que: «Les projets, dont les études techniques sont avancées et les financements en cours de négociation, sont au nombre de vingt pour un montant global estimé à 465 milliards». L’objectif reste le même. C’est de doter le pays de routes modernes en vue de parvenir à la fluidité du trafic international.

Et pour la mise en œuvre de cette politique de désenclavement, M. Kaba Thièba a par ailleurs fait cas de la réalisation de plusieurs autres voies, à l’avenir. Il s’agit des autoroutes: Ouaga–frontière du Ghana, Ouaga–frontière du Benin, Ouaga–frontière du Togo, Ouaga–frontière du Niger, Bobo–frontière du Mali.

En ce qui concerne ces autoroutes susmentionnées, «les études seront lancées et les financements appropriés recherchés» cette année, a fait entendre le premier ministre.

 

Source : FratMat.info

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Axe Ouaga-Abidjan: Le Burkina Faso annonce les travaux de l’autoroute pour 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Les ministres français des Affaires étrangères et de l’Intérieur attendus à Abidjan, mardi

Les ministres français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et de...

Fermer