Assurance: La Côte d’Ivoire à l’honneur au Maroc

La Côte d’Ivoire est à l’honneur cette année au rendez-vous de Casablanca de l’assurance qui se tient du 13 au 15 avril 2015.

Une forte délégation du marché ivoirien de l’assurance est attendue dans la capitale économique du Royaume avec en perspective la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) et l’Association des sociétés d’assurance de côte d’Ivoire (ASACI) pour partager l’expérience du Maroc dans la gestion du Bonus Malus et l’indemnisation des sinistres matériels automobiles, a déclaré le président de l’association ivoirienne (ici en photo avec le premier ministre Daniel Kablan Duncan lors des AG de la FANAF).

La Côte d’Ivoire est le marché leader de la conférence des 14 pays de la CIMA devant le Cameroun, le Gabon et le Sénégal. Toutes les grandes compagnies marocaines d’assurance (Wafa Assurance, RMA Watanya via Belife, Saham) sont présentes dans un marché qui devrait battre de nouveaux records dans les années à venir en raison de l’accroissement attendu de la classe moyenne et des grands chantiers dans les domaines des infrastructures et de l’Energie.

source : Financial Afrik

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Assurance: La Côte d’Ivoire à l’honneur au Maroc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Les dates de péremption, une affaire de marketing ?

On confond souvent «à consommer avant» et «à consommer de...

Fermer