UEMOA : Alassane Ouattara désigné président de l’Union

Le Chef de l’État Alassane Ouattara vient d’être désigné président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), le vendredi 8 janvier, à Cotonou (Bénin), au cours du 19è sommet de l’union.

Le nouveau mandat du Président de la république Alassane Ouattara, qui succède à son homologue béninois (Boni Yayi) à ce poste, serait placé sous le signe de l’accélération de la croissance dans cet espace communautaire regroupant huit pays (Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Niger, Togo, Mali, Burkina Faso, Guinée Bissau), qui est actuellement estimée à 6%.

Depuis l’accession d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, le développement économique dans la zone UEMOA a connu un boom. Surtout que le pays contribue à près de 40% dans le PIB de l’Union.

Les chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA ont maintenu à la tête de la commission le Sénégalais Hadjibou Soumaré.

Créée le 10 janvier 1994, l’UEMOA a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 

source : Fraternité matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “UEMOA : Alassane Ouattara désigné président de l’Union”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
ECONOMIE: au moins 350 PME certifiées ‘’ISO 9001’’ d’ici 2017 en Côte d’Ivoire (Cabinet Qualitas)

Abidjan - Au moins 350 Petites et moyennes entreprises (PME)...

Fermer