7E REVUE DU PROGRAMME ECONOMIQUE : LA CROISSANCE DE LA COTE D’IVOIRE JUGEE POSITIVE SELON LE FMI

A l’issue d’une mission de deux semaines qu’il a conduite en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 7è Revue du Programme économique au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) du pays, Michel Lazare, chef de mission du FMI pour la Côte d’Ivoire, est allé exprimer la satisfaction de son institution, au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, pour la performance forte enregistrée par la Côte d’Ivoire en 2014 et pour les bonnes perspectives pour l’année 2015. C’était dans la soirée du 1er avril, à la Primature, d’Abidjan-Plateau.

Le haut fonctionnaire du FMI a soutenu que cette progression économique résulte « du développement du secteur privé, de l’amélioration du climat des affaires et de l’encouragement de l’investissement ».

Certes, il a reconnu que « les critères de cette performance sont bons », mais révélé que l’on décèle « un ralentissement dans le secteur secondaire représenté par l’industrie et l’énergie ».

Pour poursuive cet élan de croissance, il a appelé le gouvernement ivoirien au « règlement des arriérés de paiement, à la gestion de la dette de fonctionnement et faire progresser la réforme du secteur financier ».

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “7E REVUE DU PROGRAMME ECONOMIQUE : LA CROISSANCE DE LA COTE D’IVOIRE JUGEE POSITIVE SELON LE FMI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
« L’évaluation de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) par le Doing Business » , présentée par Aurélien Rocher, Consultant fiscal

Résumé : Le rapport Doing Business réalise, pour chacune de ses...

Fermer