Achat dans les supermarchés : un système de sécurisation via Mobile Money initié

L’opérateur téléphonique MTN vient de mettre en place un service pour faciIiter les achats dans les supermarchés et les grandes enseignes.

Le service est dénommé MoMo Tap, une innovation récente de MTN Mobile Money.

Selon les initiateurs, lors du lancement de ce service, au cours d’une conférence de presse le lundi 03 octobre 2016, c’est le premier service de paiement sans contact en Côte d’Ivoire. Il se caractérise par de multiples avantages pour l’abonné. MoMo Tap comporte 02 principales fonctionnalités. A savoir le «paiement sans contact» et «le rendu monnaie». Le paiement sans contact évite au client le maniement de l’argent cash et consiste à approcher «son téléphone vers le terminal TPE pour recevoir une notification de validation de son code, et son paiement sera validé».

Quant au «rendu monnaie», il consiste à récupérer la monnaie sur le compte MTN Mobile Money, après l’opération à la caisse. Les clients et les commerces y trouvent à la fois leur compte. Le client gagnera en temps et il ne sera plus exposé au risque de vols et de pertes d’argents. Le passage à la caisse est désormais simplifié pour les supermarchés et commerces. Le service est gratuit et disponible pour tous les clients ayant un compte Mobile Money. Pour utiliser le service, il suffit d’apposer sur son téléphone, le tag MoMo Tap offert gratuitement dans les enseignes et supermarchés.

 

Source : Le Nouveau Réveil

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Achat dans les supermarchés : un système de sécurisation via Mobile Money initié”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Côte d’Ivoire : le FDH appuiera la création de 11 500 hectares de plantations d’hévéa

En Côte d’Ivoire, le fonds de développement hévéa (FDH) vient...

Fermer