Production de bière : L’usine de Brassivoire terminée à 75%

Au premier trimestre 2017, l’entreprise de production de bière, située dans la nouvelle zone industrielle de Yopougon Pk 24, fruit du partenariat Heineken et CFAO, devrait mettre sur le marché local son premier produit. En attendant cette échéance, le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, y a effectué hier, une visite.

Objectif : voir de visu l’état d’avancement des travaux. «Ils ont atteint près de 75%», a annoncé le Directeur Général de Brassivoire, Alexander Koch. D’un coût de 100 milliards de FCFA, c’est en septembre 2015 que les travaux de ce projet qui devrait produire dans une première phase 1,6 million d’hectolitres ont été lancés. Six des douze hectares seront exploités dans un premier temps. Et quand la surface restante sera mise en exploitation, la capacité de production de bière sera doublée pour atteindre 3,2 millions d’hectolitres. Il est prévu la création de 700 emplois directs.

Si Alexander Koch rassure que le délai de 2017 sera respecté, il rappelle tout de même que pour les 30% restants, il va falloir terminer les installations, notamment les salles de pressage et d’embouteillage … en plus des tests qui sont prévus. Quant aux bâtiments, ils sont pour la plupart terminés. «Nous venons pour dynamiser le marché ivoirien qui regorge de nombreuses potentialités», a conclu le DG de l’entreprise.

 

Source : Fraternité Matin

Mots-Clés

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Production de bière : L’usine de Brassivoire terminée à 75%”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
SOLIDARITE : La Côte d’Ivoire transfert plus de 60 tonnes de semences de riz à la Guinée

Yamoussoukro - La Côte d'Ivoire a apporté ,dans le cadre...

Fermer