Banque mondiale-FMI : Les réunions du printemps fixées du 15 au 17 avril

Les autorités gouvernementales chargées des questions économiques et financières, des administrateurs, chefs d’entreprises, des membres de la société civile et d’autres prendront part aux réunions du printemps ou Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi) du 15 au 17 avril à Washington (États-Unis).

Cette cérémonie qui permet aux deux institutions d’aborder les questions relatives à la réduction de la pauvreté, au développement économique et aux financements internationaux « offre un moyen de promouvoir la coopération internationale et permet à la banque et au Fmi de mieux servir leurs pays membres ».

Comme toutes les périodes du printemps, le Comité ministériel conjoint de la banque et du Fmi, et le Comité monétaire et financier international du Fmi se réunissent pour examiner les progrès accomplis dans le cadre des travaux de la banque et du Fmi. Les Conseils des gouverneurs de la Banque mondiale et du Fmi ne se réunissent en séance plénière qu’en automne.

À l’occasion de ces assemblées, la banque et le Fmi organisent des rencontres destinées à faciliter les échanges entre les représentants des gouvernements nationaux et le personnel de la banque et du Fmi, les délégués des Organisations non gouvernementales (Ong), les médias et le secteur privé.

Tous les efforts sont entrepris pour faire des Assemblées annuelles une tribune accessible à tous – les principaux événements sont diffusés en temps réel sur Internet – et permettant d’impliquer le grand public via des sessions de tchat organisées sur le site Banque mondiale Live. Les assemblées sont ainsi un important facteur d’ouverture et de transparence.

source : Fraternité matin

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Banque mondiale-FMI : Les réunions du printemps fixées du 15 au 17 avril”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Recouvrement de l’Impôt Foncier : Les applications du CNTIG améliorent le taux de cadastrage national

Le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) a...

Fermer