Statistiques en Afrique : Mme Nialé Kaba, Ministre du plan et développement a pris part aux travaux

Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a pris, le 02 février 2016, à Accra, au Ghana, à l’une des plus grandes conférences régionales sur l’importance des données pour de meilleures politiques macroéconomiques.

Organisé par le gouvernement du Ghana, le Fonds monétaire international (FMI), et le Département du Royaume-Uni pour le développement international (DFID), la Rencontre a réuni des décideurs de plus de quarante pays africains ainsi que des représentants du monde universitaire, les banques, les agences de notation et les organisations internationales.

Les participants à la conférence se sont engagés à promouvoir la diffusion des données pour faciliter la prise de décisions économiques fondées sur des preuves. Plus spécifiquement, leurs discussions ont porté sur l’importance de données exactes économiques pour l’analyse et la politique économique, les défis particuliers de l’intégration régionale pour les statistiques macroéconomiques, et les avantages de la transparence des données pour l’élaboration des politiques.

Mme KABA a déclaré que « la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du continent, a besoin de mettre en place une bonne stratégie, pour une bonne gestion des crises, en matière de données et de chercher à améliorer la collecte, le traitement, la diffusion et l’analyse de données, afin de formuler et de mettre en œuvre ses politiques économiques et financières, dans la perspective de son émergence à l’horizon 2020 ».

Notons que la conférence a culminé avec une table ronde, qui aura permis d’explorer les principaux défis auxquels les pays africains sont confrontés à améliorer les données statistiques. Madame la Ministre du Plan et du Développement était accompagnée, pour l’occasion, des Directeurs généraux de l’Institut National de la Statistique ainsi que celui de l’Économie.

source : Ministère

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Statistiques en Afrique : Mme Nialé Kaba, Ministre du plan et développement a pris part aux travaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
JOURNÉE DES COOPÉRATIVES – SIA 2016 : RUNGIS offre un débouché aux produits agricoles ivoiriens

A New York, à l'occasion du lancement de l'année internationale...

Fermer