Le groupe marocain, Attijariwafa lance le club de développement

En présence des personnalités du monde des affaires, Boubker Jai, Directeur général du Groupe marocain Attijariwafa Bank, a procédé au lancement du Club Afrique Développement. C’était, hier au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Cette plateforme constitue une nouvelle étape dans le renforcement du dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques africains.

Mettant en exergue l’importance que revêt cette plateforme, Boubker Jai a noté que cette initiative est née, d’une part du besoin exprimé par les entrepreneurs et les décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au Forum International Afrique et d’autre part, de la volonté de l’actionnaire de référence de la banque, de s’investir dans l’enrichissement des débats et la consolidation des échanges et de l’intégration économique africaine.

Le Club a donc pour vocation d’être une plateforme de services à valeur ajoutée, un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains. Il est également vu comme une force de propositions pour une intégration africaine et un bon environnement d’intégration des affaires en Afrique. Le Club Afrique Développement a pour missions de créer une communauté africaine des affaires ouverte dont l’objectif est de construire en priorité un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques, générateur d’opportunité de développement et de relations sur les échanges et les investissements dans le continent. Il consiste également à générer des rencontres d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs à l’occasion des évènements organisés par Attijariwafa Bank, ses filiales en Afrique et ses partenaires stratégiques, selon le conférencier. L’autre objectif du club consiste à donner libre accès à ses membres à des outils et des informations à forte valeur ajoutée et exclusives leur permettant de développer leurs activités à l’international.

Daouda Coulibaly, Directeur général de la Sib a noté que l’offre du club s’articule autour de quatre points que sont les informations, les évènements, la formation et les mises en relation. Le club Afrique développement offre la possibilité de participer annuellement au Forum International Afrique Développement à l’en croire. Réunissant plus de 1.500 opérateurs économiques et décideurs politiques issus de 17 pays, cet évènement a pour vocation de favoriser et encourager le partenariat régional ; contribuer à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique de business à l’échelle africaine ; encourager à travers un espace de rencontre B to B, les échanges au niveau des dirigeants du continent et œuvrer pour la coopération Sud-Sud en matière de commerce, d’investissement, de finance et responsabilité sociétale.

source : Le sursaut

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “Le groupe marocain, Attijariwafa lance le club de développement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Côte d’Ivoire : restitution des travaux de la première conférence internationale sur la certification des produits agricoles

Le rapport de synthèse de la première conférence internationale sur...

Fermer