13e Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI)

Le Président de la République, accompagné d’une forte délégation, a pris part à ces assises du 09 au 15 avril 2016 à Istanbul (Turquie) qui ont porté sur le thème « Unité et Solidarité pour la Paix et la Justice ». À l’issue du sommet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont adopté une déclaration dite déclaration d’Istanbul sur l’unité et la solidarité pour la justice et la paix. Elle invite au renforcement de la coopération pour combattre le terrorisme et à l’intensification de la coopération économique, culturelle, scientifique et technologique en vue de promouvoir la prospérité, la paix et la justice au sein des Etats membres de l’OCI.

En marge du sommet, le Président de la République a échangé avec son homologue de la Turquie à qui il a renouvelé ses remerciements pour la visite officielle effectuée en Côte d’Ivoire en février 2016, ainsi que pour le soutien du peuple turc à l’endroit du peuple ivoirien à la suite de l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

 

Source :Communiqué: Conseil des ministres du mercredi 27 avril 2016 _ FratMat.info

Articles que vous pourriez aimer...

0 Commentaire(s) sur “13e Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Serendipité

Lire plus :
Nestlé déchante en Afrique et annonce une réduction de 15% de ses effectifs dans 21 pays

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé vient d’annoncer qu’il réduirait de...

Fermer